Développement agricole: vers l’élaboration d’une politique agricole commune des Etats de l’AES

Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le colonel El hadj Ousmane Mahaman, a annoncé que des réflexions sont en train d’être menées pour la refondation du développement agricole commun de l’espace AES.

Le ministre de l’Agriculture et de l’Elevage, le colonel Elhadj Ousmane Mahaman, a annoncé au cours de son entretien bilan de ce lundi 10 février 2025, que les Etats membres de l’AES envisagent de mettre en place une stratégie commune pour que la Confédération puisse avoir sa propre politique agricole.

Le ministre nigérien en charge du secteur agricole et de l’élevage a annoncé que des réflexions sont en train d’être menées pour la refondation du développement agricole commun de
l’espace AES afin que la Confédération puisse, après avoir quitté les autres institutions, avoir sa propre politique agricole. Rappelons que la Confédération des Etats du Sahel est une organisation intergouvernementale fondée le 16 septembre 2023, initialement sous la forme d’un pacte de défense mutuelle entre le Burkina Faso, le Mali et le Niger, mais qui est devenue un regroupement politique de l’espace du Liptako.

Agence nigerienne de presse

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.