Initiative présidentielle Faso Mêbo: la communauté Bobo Mandarè apporte plus de 47 tonnes de ciment

La contribution de la communauté Bobo Mandarè a été remise aux responsables de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo à Bobo-Dioulasso.

La communauté Bobo Mandarè, à travers l’initiative « 1 Mandarè, un sac de ciment », a remis environ 47 tonnes de ciment à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, le samedi 13 septembre 2025, à Bobo-Dioulasso.

Dans le cadre de l’appel du Président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré, à contribuer à la construction du pays, la communauté Bobo Mandarè a lancé l’initiative « 1 Mandarè, un sac de ciment » afin de soutenir l’Initiative présidentielle Faso Mêbo. Cette initiative a permis
de collecter près de 50 tonnes de ciment. La contribution a été remise au coordonnateur régional de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo, Elvis Kapioko, le samedi 13 septembre 2025. Selon le coordonnateur de l’initiative « 1 Mandarè, un sac de ciment », Siaka Sanou, l’idée est née de l’ampleur de l’initiative Faso Mêbo dans la ville de Bobo-Dioulasso.

« Ce don est un geste de tous les Bobo Mandarè résidant au pays et à l’international. Plus de 1000 personnes ont contribué à cette première phase de don », a-t-il indiqué. Quant au 2e vice-président de la délégation spéciale de la commune de Bobo-Dioulasso, Songbénéwendé Nikiéma, il a exprimé sa joie et sa satisfaction au regard de l’engouement suscité pour la cause de la nation.

« C’est une initiative salutaire qui répond à l’appel lancé par les autorités du pays dans le cadre de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo en marche à Bobo-Dioulasso depuis longtemps », a-t-il laissé entendre. Le parrain, Seydou Dembélé, a salué l’initiative et a invité tous les Burkinabè à l’union afin de bâtir le pays. Après cette remise de ciment, la communauté Bobo Mandarè promet de renouveler son soutien à Faso Mêbo dans les prochains mois.

Jessica RABO
(Stagiaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.