Maroc : Rabat accueille la 1re édition du Festival du théâtre africain

Du 24 au 30 avril 2023, Rabat, la capitale marocaine, abrite la première édition du Festival du théâtre africain. « Mettre en lumière la richesse et la diversité du théâtre africain contemporain », est l’objectif de l’événement, selon ses organisateurs, à savoir le ministère marocain de la Culture en partenariat et le Collectif Éclat de Lune.

Les théâtres du réel, des résistances, des résiliences, des utopies, des villes, etc., toutes les formes de théâtre seront promues à travers, promettent les organisateurs, une programmation « inédite du théâtre contemporain africain, porté par des auteurs et des metteurs en scène émergents de renommée internationale ».

Organisée dans le cadre de « Rabat capitale africaine de la culture » et placée sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, cette première édition du Festival du théâtre africain mettra en scène des compagnies du Maroc, de la République Démocratique du Congo(RDC), de la Guinée, du Burkina Faso, du Burundi, du Mali, du Cameroun, du Kenya, des Iles Comores et du Bénin.

Alassane KERE

Sidwaya.info

Laisser un commentaire