Les Etalons U20 entament une seconde préparation pour retenir 20 joueurs pour le tournoi qualificatif UFOA B U20.

Après une 1re phase (26 septembre au 3 octobre 2024), les Etalons U20 entament une seconde de préparation, du 7 au 14 octobre au Centre omnisports des Etalons (COMET) en prélude au tournoi qualificatif de l’UFOA B à Lomé au Togo, du 17 au 31 octobre 2024.

La qualification pour la prochaine CAN U20 : tel est l’objectif que se sont fixés le coach Oscar Barro et ses garçons. Pour y parvenir, cela doit passer par le tournoi qualificatif de l’UFOA B qui se tiendra du 17 au 31 octobre prochain à Lomé au Togo. Ainsi, l’encadrement technique des Etalons U20 a procédé par une présélection de 50 joueurs dans les zones de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou pour en retenir 30.

C’est avec cet effectif que les Etalons U20 ont effectué une première phase de préparation qui s’est tenue du 26 septembre au 3 octobre 2024 au Centre omnisports des Etalons (COMET). Pendant cette phase de préparation, les Etalons U20 ont disputé trois matchs amicaux. Le 1er a été disputé face au Rail club du Kadiogo (RCK) et les garçons du coach Oscar Barro se sont inclinés par la plus petites des marques.

Face à l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), les Etalons U20 se sont imposés, 4 buts à 1. Enfin, ils ont pris également le dessus (3-1) face à l’AS Police. Passé ce 1er regroupement, les Etalons U20 sont de nouveau au COMET pour une seconde phase de préparation avec 25 joueurs. Elle se tiendra du 7 au 14 octobre prochain.

Au sortir de ce stage, l’encadrement technique des Etalons U20 retiendra 20 joueurs pour défendre les couleurs du Burkina Faso au tournoi qualification de l’UFOA B U20 à Lomé. Logé dans la poule B en compagnie du Nigeria et de la Côte d’Ivoire, le coach des Etalons U20, Oscar Barro, affirme n’avoir aucune idée de ses adversaires mais informe qu’ils ont commencé les préparatifs depuis 6 mois.

 

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire