Réal du Faso tient à jouer son maintien match par match

L’ASFA- Yennenga a ouvert sa saison contre le Réal du Faso, le samedi 5 octobre 2024 au stade Issoufou -Joseph -Conombo. Le promu a partagé la poire en deux avec la vieille dame sur le score d’1 but partout.

C’est au bout du suspense que l’ASFA-Yennenga a arraché le point du nul contre Réal du Faso, le samedi 5 octobre 2024 au stade municipal Issouf￾Joseph -Conombo. Le promu a ouvert le score à la 78e par l’entremise de Ben Idriss Dao sur pénalty. Et c’est aux ultimes instants du temps règlementaire que les jaune et vert sont parvenus à rétablir la parité.

C’est sur un corner que Franck Donald Kaboré a repris la balle de la tête pour marquer le but égalisateur. En effet, dans ce match, les 22 acteurs sont rentrés timidement dans
le jeu. Toutefois, il y avait une bonne circulation de balle de chaque côté. Le cuir allait d’un camp à l’autre, mais aucune des deux équipes ne parvenaient à se créer une occasion franche de but.

Aboubacar Sidiki Traoré à la 43e a obtenu la seule véritable situation
favorable de cette première partie. Cependant, l’attaquant de l’ASFA￾Yennenga s’est permis de louper le cadre avec son mauvais pied, alors qu’il était seul face au gardien Ben Yassed Kiemtoré. C’est en seconde période que le match a gagné en intensité. Mais, il est émaillé de multiples fautes amenant l’arbitre à donner des avertissements.

Tout de même, les occasions nettes de but aussi se multipliaient de chaque côté. Aboubacar Sidiki Traoré et Abdoul Aziz Kongo ont eu les plus évidentes. Le premier à la 58e ,suite à une passe millimétrée au second poteau, mais l’attaquant n’a pu ajuster sa frappe, à quelque deux mètres du but quasiment vide. Quant au joueur de Réal du Faso, c’est sur la relance qui a suivi, qu’il s’est fait déposséder du cuir in extrémiste.

En effet, ayant reçu le ballon sur le dos de la défense, il a voulu le contrôler en deux temps avant de frapper. Ce qui a permis à la défense de se dégager. Les deux entraineurs se sont tout de même satisfaits de ce match nul. Pour Brahima Traoré, entraineur de l’ASFA-Y, il s’est félicité que son équipe ait pu revenir au score lors des derniers instants et éviter la défaite. Quant à son homologue, Armand Bassolé, il a estimé qu’engranger un point contre une grande équipe comme l’ASFA-Y est bon à prendre.

Pengdwendé Achille OUEDRAOGO

Laisser un commentaire