Les Forces armées nationales exposent leurs œuvres

Au stand des FAN, plusieurs œuvres de militaires peuvent être trouvées.

A la 18e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO), les Forces armées nationales exposent leur savoir-faire littéraire dans un stand qui leur est dédiés.

Les Forces armées nationales sont présentes à la 18e édition de la Foire internationale du livre de Ouagadougou (FILO). Dans un stand qui leur est dédié, elles exposent leur savoir faire littéraire. On peut y trouver des œuvres phares d’auteurs militaires tels que « Les jours d’après » du chef d’escadron Daouda Derra, ou encore « Le bout du tunnel » de l’adjudant-chef Elysé Sorgho.

L’essai littéraire « L’Afrique, un dernier espoir pour le monde » du maréchal des logis Housseini Sawadogo peut aussi être acheté au stand des FAN. Pour lui, la FILO constitue une belle opportunité pour les militaires de faire connaitre leurs œuvres. « L’armée est censée être la grande muette.

De ce fait, les gens pensaient qu’il n’y a pas d’intellectuels parmi nous. Si nous sommes là aujourd’hui, c’est vraiment pour montrer notre savoir-faire littéraire », a-t-il indiqué. Il a donc félicité le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme pour cette belle initiative.

« L’intérêt de ce genre d’événements est qu’il permet de mettre en lumière les talents des écrivains », a-t-il apprécié. Il a fait une mention spéciale au comité d’organisation pour la bonne organisation qu’il observe depuis le début de l’événement. Il a invité les visiteurs à faire escale dans leur stand, afin de découvrir davantage leurs œuvres.

Nadège YAMEOGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.