Lutte contre le terrorisme : L’installation d’une base militaire sollicitée au Sourou

Mamadou Sérémé, le représentant du Premier ministre, s’est dit satisfait de la mobilisation des filles et fils du Sourou pour soutenir les FDS.

Les filles et fils de la province du Sourou ont marché, le samedi 7 décembre 2018 à Tougan, pour soutenir les Forces de défense et de sécurité (FDS) dans la lutte contre le terrorisme. Un véhicule et du matériel informatique ont été acquis à l’occasion au profit de la brigade territoriale de la gendarmerie de Toéni.

Venus de toutes les contrées de la province du Sourou et des quatre coins du Burkina, les forces vives du Sourou ont marché, le samedi 7 décembre 2018, à Tougan pour dire non au terrorisme et à la tuerie des Forces de défense et de sécurité (FDS). Partis du centre de lecture publique et d’animation culturelle (CELPAC), main dans la main, ils ont ainsi exprimé leur solidarité aux FDS qui font face à la barbarie des forces du mal. « Le Burkina Faso est aujourd’hui attaqué de tous les côtés, et notre province, le Sourou, connaît ces attaques du côté de Toéni, Gomboro, Dî, Lanfiéra et récemment à Kiembara.

Préoccupées par ces attaques barbares et récurrentes, nous, forces vives de la province du Sourou, marchons pour exprimer notre compassion aux familles des victimes, apporter notre soutien aux forces de défense et de sécurité et crier notre ras-le-bol face à ces tueries », s’est indigné le porte-parole des filles et fils du Sourou, Abdoulaye Ouassin. Ainsi, les forces vives du Sourou, qui se joignent à l’ensemble des forces vives de la nation, se dressent contre ces attaques meurtrières et appellent à l’union sacrée et à la solidarité avec les FDS qui font face à ces forces obscurantistes, a poursuivi Abdoulaye Ouassin.

Comme un seul homme, les forces vives du Sourou sont sorties crier leur ras-le-bol contre le terrorisme et manifester leur soutien aux forces armées nationales.

Il a exprimé leur disponibilité à accompagner toute action visant à mettre hors d’état de nuire l’axe du mal au pays des Hommes intègres. Empêché, le Premier ministre, Paul Kaba Tiéba, natif du Sourou, par la voix de son directeur de cabinet, Mamadou Sérémé, s’est joint à ses frères et sœurs pour exprimer sa solidarité et son soutien aux FDS. « Cette marche importante vient à propos, car notre province est de plus en plus attaquée avec la perte de deux policiers tout dernièrement.

Le sang des forces de l’ordre versé doit nous galvaniser à bouter les forces du mal hors de nos frontières. Et le Premier ministre me charge d’exprimer son soutien à cette initiative de ses frères et sœurs », a indiqué Mamadou Sérémé. Pour matérialiser ce soutien aux « hommes de tenue », qui se sacrifient au prix de leur vie dans cette guerre asymétrique, les ressortissants de la province du Sourou ont acquis un véhicule et du matériel informatique pour la brigade territoriale de gendarmerie de Toéni. Au regard de la recrudescence des attaques, les marcheurs ont sollicité l’installation d’une base militaire dans la province du Sourou. Saluant cette marque de soutien aux FDS, le haut-commissaire, Nouzele Kafando, leur a promis de transmettre leur message à qui de droit.

Kamélé FAYAMA

Laisser un commentaire