Report de l’élection présidentielle au Sénégal: la CEDEAO « exhorte toutes les parties prenantes à respecter la décision du Conseil Constitutionnel »

La Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a appelé ce vendredi 16 février 2024 la classe politique et les autorités du Sénégal « à respecter la décision du Conseil Constitutionnel » relative au report de l’élection présidentielle au Sénégal.

En effet, hier jeudi 15 février 2024 le Conseil constitutionnel a déclaré la loi qui reporte la présidentielle au 15 décembre 2024 contraire à la Constitution.
Par ailleurs l’organisation sous régional a demandé aux autorités compétentes de fixer la date pour la tenue de l’élection présidentielle conformément la décision dudit Conseil Constitutionnel.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.