Marathon Ouagadougou-Laye : la relance sous une nouvelle dénomination

Le marathon Ouagadougou-Laye reprend du service après cinq ans d’interruption, grâce à une convention signée, le mercredi 4 septembre 2019, à Ouagadougou, entre le quotidien l’Observateur Paalga et la commune de Ouagadougou.

Pour sa renaissance, le marathon Ouagadougou-Laye change de dénomination et devient désormais «Marathon Paalga du Grand Ouaga». Il sera coorganisé par la commune de Ouagadougou et le journal l’Observateur Paalga, et aura lieu le 7 décembre 2019. Cette nouvelle appellation porte une grande vision, selon le maire Armand Pierre Béouindé, qui souhaite qu’à l’image de « l’Obs », le marathon qui renait de ses cendres puisse porter haut le rayonnement sportif de la capitale. «Aujourd’hui, Ouagadougou commence à avoir des proportions qui se suffisent à elles-mêmes pour organiser un tel marathon.

Cette nouvelle dénomination est un signal fort du vivre-ensemble et du dialogue que nous voulons instaurer avec les communes environnantes de la ville de Ouagadougou, et ce dialogue que nous voulons va préfigurer la future métropole du Grand Ouaga », a-t-il précisé. Le directeur de publication de l’Observateur Paalga, Edouard Ouédraogo, a rappelé que l’objectif depuis le départ était de doter Ouagadougou d’une autre vitrine à l’image d’autres événements socio-culturels d’envergure. «Et pour réussir cela nous nous sommes rendus compte qu’il nous fallait un soutien institutionnel, d’où ce partenariat avec la mairie», a expliqué Edouard Ouédraogo. Le comité d’organisation a été installé par la même occasion. Il est fort d’une quarantaine de membres et est dirigé par Ousseini Ilboudo de l’Observateur Paalga comme président et Moustapha Semdé de la commune de Ouagadougou, vice-président.

Voro KORAHIRE

Laisser un commentaire