Nous a rendu visite: l’Agence malienne de presse et de publicité découvre Sidwaya

« Nous partageons une vision commune et les mêmes défis », a souligné la directrice générale adjointe de l’agence malienne de presse et de publicité Mariko Christiane Diallo (gauche).

Une délégation de l’Agence malienne de presse et de publicité en séjour au Burkina Faso a rendu une visite de courtoisie aux premiers responsables des Editions Sidwaya, hier mercredi 13 novembre 2024, à Ouagadougou.

Présente à Ouagadougou dans le cadre la semaine nationale
du numérique, du 12 au 15 novembre 2024, une délégation de l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP) a mis à profit son séjour pour rendre visite aux Editions Sidwaya. La directrice générale des Editions Sidwaya, Assetou Badoh, a reçu en audience la délégation conduite par la directrice générale adjointe de l’institution Mariko Christiane Diallo et le directeur technique de l’agence Moussa Diarra le mercredi 13 novembre 2024.

A l’issue des échanges, Mme Diallo a confié que leur présence au sein de la « maison commune » est une visite de courtoisie aux responsables du média d’Etat Sidwaya, une structure sœur à la leur. « Nous partageons les mêmes préoccupations, les défis et combats pour nos médias en termes de matériels, des ressources humaines et bien d’autres », a-t-elle soutenu. Pour elle, il était donc indiqué de rencontrer les responsables de Sidwaya pour échanger sur les préoccupations communes en vue d’une éventuelle collaboration au bénéfice des médias des deux pays.

Le directeur technique de l’agence de presse Moussa Diarra, à la suite de la directrice générale adjointe, a indiqué que Sidwaya et l’Agence d’information du Burkina ont la même structuration tant dans le fonctionnement que dans les missions et défis que l’Agence malienne de presse et de publicité. « Nous partageons également les mêmes difficultés » a-t-il relevé. Selon M. Diarra, le partage d’informations permet d’entrevoir des solutions communes d’autant plus que les deux Etats plus le Niger vont vers une confédération. Outre les échanges, la délégation malienne a visité les services de rédaction du « Journal de tous les Burkinabè », du secrétariat général des rédactions et de l’imprimerie.

 Emmanuel BICABA

Laisser un commentaire