Le promoteur du marché de l’automobile, Basile Oubda, a animé le mardi 9 octobre 2018 à Ouagadougou une conférence de presse pour annoncer la tenue de l’événement du 4 au 9 décembre 2018. La manifestation réunira plus de 10 000 acheteurs, exposants et vendeurs de véhicules neufs et d’occasion.
La capitale burkinabè abritera du 4 au 9 décembre 2018, le premier salon de l’automobile en Afrique de l’Ouest dénommé « Auto market ». L’annonce a été faite le mardi 9 octobre 2018 à Ouagadougou par le promoteur de l’événement, Basile Oubda, au cours d’une conférence de presse. Pendant six jours, des véhicules neufs et d’occasion seront exposés sur le site du SIAO. Le salon réunira des acheteurs professionnels, des particuliers, des concessionnaires, des distributeurs de pièces détachées et d’accessoires et des startups innovantes du marché africain. L’initiateur d’ «Auto market » a justifié l’organisation de la manifestation par la forte croissance au Burkina Faso du secteur de l’automobile, l’explosion du marché minier et les grands chantiers de construction ajoutés aux facteurs socioculturels.
Quelles sont les conditions de participation ? A cette préoccupation des journalistes, M. Oubda a confié que trois formules sont proposées à ceux qui souhaiteraient exposer ou vendre. Il s’agit de la catégorie Diamant pour un forfait de 5 000 000 F CFA, la catégorie Or pour 2 000 000 FCFA et Argent à 1 000 000 FCFA. Les acheteurs auront, pour leur part, l’occasion d’acquérir des véhicules à « des prix très accessibles » ou d’essayer gratuitement des voitures de leur choix.