Rentrée  scolaire et universitaire 2025-2026 : le président de l’ALT inaugure un joyau éducatif à Dédougou

Le président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma, avec un collège ministériel dont ceux en charge des Enseignements primaire, secondaire et supérieur, a donné le premier son de cloche qui lance officiellement la rentrée scolaire et universitaire 2025-2026. La cérémonie s’est déroulée à l’école Moundasso A de Dédougou où le président de l’ALT a inauguré une nouvelle infrastructure éducative

C’est parti pour la rentrée scolaire et universitaire 2025-2026. Le top de départ a été donné par un son de cloche, ce mardi 6 octobre 2025 à Dédougou dans la région de Bankui à l’occasion d’une cérémonie officielle placée sous le patronage du président de l’Assemblée législative de transition (ALT), Dr Ousmane Bougouma.

Il avait à ses côtés le ministre chargé de la Fonction publique, Mathias Traoré, parrain de la cérémonie. Étaient également présents, les ministres chargés des trois ordres d’enseignement à savoir le primaire, le secondaire et le supérieur, tout comme le ministre en charge de l’Urbanisme et la présidente de la Commission de l’informatique et des libertés (CIL).

À l’occasion, le président de l’ALT a inauguré une infrastructure éducative. Elle se compose de 6 salles de classe, de deux halls d’études et des latrines. La finalité est d’offrir un bon cadre d’apprentissage adapté aux élèves de l’école Moundasso A.

M.Bougouma a rappelé, au cours de cette cérémonie, la nécessité de réformer le système éducatif burkinabé afin qu’il soit celui qui forme des acteurs de développement à partir des connaissances endogènes pour que “nous puissions construire un Burkina Faso meilleur et souverain”.

Sidwaya Info

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.