
Lentement mais surement, RAHIMO FC file vers son second titre de Fasofoot Ligue 1. A la faveur de la 27e journée, les Académiciens de Bama sont allés s’imposer (2-0) à Banfora face à Sporting FC. Vainqueur (2-1) de l’AS Douanes, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) quitte la zone de relégation.
Seulement trois journées pour connaitre le champion du Fasofoot Ligue 1 de la saison 2024-2025. Mais déjà à la 27e journée, RAHIMO FC mène solitairement la course au titre. Face à Sporting FC au stade municipal de Banfora, les Académiciens de Bama ont triomphé (2-0) en attendant la finale de la coupe du Faso. L’AS SONABEL, 2e au classement au coup d’envoi de la journée, s’est lourdement inclinée, 0 à 3 buts face au Réal du Faso.
Les buts des promus sont signés Alassane Sylla (17e), Abdoul Junior Kabré (24e) et Ben Idriss Dao (40e sp). Dans son déplacement au stade Wobi, l’Union sportive des forces armées (USFA) a été contraint au partage de points (0-0) par le Racing club de Bobo (RCB). Dans cette nouvelle configuration en haut du tableau, RAHIMO FC réalise la meilleure opération. Désormais 6 points séparent le leader de sa nouvelle dauphine, l’USFA.

Les Electriciens, quant à eux, sont relégués au bas du podium. Dans la course pour le maintien, l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) quitte la zone rouge et ce, grâce à sa victoire (2-1) face à l’AS Douanes. Les buts des Stellistes sont l’œuvre de Abib Dramane Coulibaly (37e) et Rufin Zio (66e). Après seulement une journée hors de la zone de relégation, l’Union sportive de la Comoé (USCO) replonge de nouveau. Dans le choc des mal classés, l’ASEC-K s’est imposée (1-0) face à l’USCO grâce à une réalisation de Abdoulaye Derra (72e).
Malgré cette performance, l’équipe de la cité du Cavalier rouge demeure toujours la lanterne rouge du championnat. L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo (ASFB) gagne deux places au classement, au sortir de cette 27e journée. En déplacement à Ouagadougou, les Buffles de Sikasso-cira ont pris le dessus (2-1) sur SALITAS FC. Ainsi, les jaune et noire de Sya occupe désormais le pied du podium. Enfin, un score nul et vierge a été enregistré dans le choc entre Vitesse FC et le Rail club du Kadiogo (RCK). 13 buts ont été inscrits à l’issue de cette 27e journée.
Ollo Aimé Césaire HIEN
