Pour soutenir l’éducation au Burkina Faso, le Rotary club Ouagadougou dit doyen (RCOD) a fait un don de kits scolaires à plusieurs élèves déplacés et des orphelins de l’école Tanghin secteur 23 A de Ouagadougou.
Octroi de microfinances aux femmes, protection de l’environnement, le Rotary club Ouagadougou dit doyen (RCOD) appuie également chaque année l’éducation au Burkina Faso. Plusieurs élèves déplacés et des orphelins, 42 au total, inscrits à l’école Tanghin secteur 23 A (quartier watinooma), ont retrouvé le sourire le jeudi 16 novembre 2023.Ce jour-là, ils ont reçu du premier club Rotary des kits scolaires d’une valeur de 300 000 F CFA.
Composé essentiellement de sacs, de stylos, de cahiers, et de taille-crayons, ce cadeau du RCOD vient à point nommé, s’est réjoui le président de l’Association des parents d’élèves (APE), Issa Santi.
Pour le directeur de l’école, Pierre Rouamba, « l’acte salvateur » parce que le don s’est même étendu aux élèves issus de familles en difficultés. Monsieur Rouamba a également égrené des problèmes de son établissement scolaire.
Des toilettes sans portes, des salles inondées lors des pluies à cause des tôles percées, un portail défectueux sont, entre autres, les difficultés qui entravent le bon fonctionnement de l’école. Ces doléances seront transmises, a promis la présidente du RCOD, Minata Ouedraogo/Sanou, à l’ensemble des membres du club. Pour madame Ouedraogo, le don était nécessaire parce que les bénéficiaires étaient sans fournitures scolaires.
Alassane KERE