Retour à la norme du système éducatif : l’UNAPES-B apporte son soutien à la Transition

L’UNAPES-B a échangé avec le chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré (milieu) sur la situation d’urgence qui prévaut dans le système éducatif burkinabè.

Le Président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience, le lundi 5 juin 2023, une délégation de l’Union nationale des associations des parents d’élèves du post-primaire, du secondaire et du supérieur du Burkina. Conduite par son président, Hector Ardent Ouédraogo, l’union est venue témoigner son soutien au chef de l’Etat pour la reconquête de l’intégrité de l’Etat et partant au retour à la norme du système éducatif.

Le président de l’UNAPES-B a déclaré, à l’issue de l’audience, être venu échanger avec le chef de l’Etat sur la « situation d’urgence qui prévaut dans le système éducatif burkinabè », en vue de trouver comment les parents d’élèves peuvent accompagner la Transition dans cette situation assez difficile.

Selon lui, le chef de l’Etat a eu une oreille attentive à leur propos et a « prodigué des conseils à nous parents d’élèves, par rapport à certaines valeurs qui existaient de par le passé, mais qui, aujourd’hui, sont foulées aux pieds ». A ce jour, le Burkina Faso compte plusieurs écoles fermées et de nombreux élèves déplacés du fait de la situation sécuritaire.

Aussi, « nous parents d’élèves et d’étudiants, sommes engagés auprès du chef de l’Etat pour l’accompagner afin qu’il atteigne les objectifs qu’il poursuit ,notamment la restauration du pays », a conclu Hector Ardent Ouédraogo.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire