Sénégal : l’ambassade d’Ukraine recrute des Sénégalais pour combattre la Russie

Les autorités sénégalaises sont actuellement furieuses contre l’ambassade d’Ukraine qui a lancé un recrutement des Sénégalais pour combattre contre l’armée russe en Ukraine. Pour le moment, 36 candidats volontaires ont été recensés, selon le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, cité par le média senenews.

Au nom du Gouvernement de la République du Sénégal, le ministère a officiellement fait savoir son mécontentement, à travers une note verbale de protestation condamnant fermement cette pratique qui constitue une violation flagrante de la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques, notamment en ce qui concerne l’obligation de respect des lois et règlements de l’État accréditaire. Le ministère a exigé l’arrêt de cette procédure d’enrôlement de personnes de nationalité sénégalaise ou étrangère, à partir du territoire sénégalais.

Il a également rappelé que « le recrutement de volontaires, mercenaires ou combattants étrangers sur le territoire sénégalais est illégal et passible des peines prévues par la loi ».

AK

Laisser un commentaire