L’Assemblée Générale élective de la Fédération Burkinabé de Football s’est ouverte samedi 22 août à Bobo-Dioulasso.
L’assemblée générale élective de la Fédération burkinabè de football (FBF) s’est ouverte samedi à Bobo-Dioulasso par le directeur général des sports Rasmané Sawadogo, représentant le ministre des sports et des loisirs, a-t-on constaté sur place dans la capitale économique burkinabè.
Le très agité processus électoral de la FBF prendra fin cet après-midi avec l’élection du nouveau président du comité exécutif de la faîtière du football burkinabè.
Le bilan du mandat des 4 ans du comité exécutif sortant a été fait par son président, le colonel Sita Sangaré avant que le représentant du ministre des sports ne donne le top de départ de l’AG.
Rasmané Sawadogo a félicité tous ceux dans l’ombre ou dans la lumière ont permis à ce que tout se passe bien jusqu’aujourd’hui.
« Nous voulons une élection de paix, d’union pour construire notre football. Amenez notre football à un niveau jamais égalé », a-t-il adressé aux acteurs du football burkinabè.
Les résultats de l’élection du nouveau président de la FBF est attendu dans l’après midi.
C’est à l’issue de cette assemblée générale élective que le nouveau président composera son comité exécutif pour les 4 ans à venir.
C’est Lazare Banssé et Amado Traoré qui sont les deux candidats au poste de président de la FBF.
Adama Salembere