Football : Le frère de Paul Pogba jugé pour extorsion avec cinq co-accusés

Mathias Pogba, le frère du célèbre footballeur Paul Pogba, sera jugé avec cinq autres hommes dans une affaire d’extorsion qui a éclaté il y a deux ans. Le parquet de Paris a annoncé que ces six individus sont accusés d’avoir tenté d’extorquer des fonds au milieu de terrain français, champion du monde en 2018.

L’enquête a révélé que Mathias Pogba et ses complices, des amis d’enfance de Paul Pogba, auraient réclamé 13 millions d’euros à ce dernier, en lui reprochant de ne pas les avoir soutenus après sa montée au sommet du football international. Ils sont également accusés d’avoir eu recours à l’intimidation, à la violence et à la séquestration pour parvenir à leurs fins.

Paul Pogba, qui a rejoint la Juventus en 2022 après son passage à Manchester United, a affirmé aux enquêteurs qu’il avait versé 100 000 euros au groupe pour tenter de calmer la situation. Les extorqueurs auraient également essayé de ternir sa réputation en l’accusant d’avoir sollicité un sorcier pour jeter un sort à son coéquipier Kylian Mbappé, une accusation que Pogba a fermement démentie.

Bien que la date du procès ne soit pas encore fixée, cette affaire met en lumière des tensions familiales complexes, entachant l’image du joueur qui avait aidé la France à remporter la Coupe du monde en 2018.

 

Augustin Sogoh SANOU

Sidwaya.info

Source : africanews

Laisser un commentaire