Alerte à la désinformation : L’Agence d’Information du Burkina appelle à la prudence

La Direction de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) a émis une alerte ce mercredi 19 juin 2024, face à une montée inquiétante de la désinformation sur les réseaux sociaux. « Des individus mal intentionnés utilisent de plus en plus des répliques de la Page Facebook de l’Agence d’Information du Burkina (AIB) pour faire passer de fausses informations à des fins de manipulation de l’opinion », a indiqué l’agence sur sa page Facebook.

Face à cette situation préoccupante, l’AIB exhorte ses lecteurs à faire preuve d’une vigilance accrue. En particulier, l’agence recommande de se méfier des captures d’écran partagées dans les groupes WhatsApp, souvent utilisées pour véhiculer des informations trompeuses.

Pour garantir la véracité des informations, l’AIB recommande de toujours vérifier les nouvelles directement sur sa page Facebook officielle ou sur son site internet à l’adresse www.aib.media.

Dans un effort pour sécuriser davantage ses canaux de communication, l’agence a fait savoir que la certification de sa page Facebook est en cours. Cette mesure vise à faciliter l’identification de la véritable page de l’AIB et à protéger les lecteurs contre les imitations malveillantes.

En réponse à ces actes de désinformation, l’AIB dit se réserve le droit de saisir les autorités compétentes pour identifier et poursuivre les responsables.

Augustin Sogoh SANOU

Sidwaya.info

Laisser un commentaire