FESPACO 2025 : Chloé Aïcha Boro et Dani Kouyaté,  les porte-drapeaux du Burkina Faso  dans la compétition fiction long métrage

: Chloé Aïcha Boro et Dani Kouyaté seront en compétition avec quinze autres réalisateurs

La sélection officielle de la 29ème édition du FESPACO a été dévoilée ce vendredi 10 janvier 2025. En fiction long métrage, la compétition phare de la biennale, le Burkina Faso sera représenté par les réalisateurs Chloé Aïcha Boro et Dani Kouyaté. C’est fait.la sélection officielle de la 29ème édition du FESPACO a été publiée. Dani Kouyaté avec KATANGA, LA DANSE DES SCORPIONS et  Chloé Aïcha Boro avec LES INVERTUEUSES sont les deux réalisateurs burkinabè en lice pour l’Etalon d’or de Yennenga en fiction long métrage (17 films sont en compétition).

Le festival, prévu du 22 février au 1er mars 2025 dans la capitale burkinabè, Ouagadougou, se tiendra sous le thème « Cinémas d’Afrique et identités culturelles »

Cette année, 235 films issus de 48 pays ont été sélectionnés notamment le Tchad, pays invité d’honneur de ce FESPACO 2025.

Alassane KERE

 

Laisser un commentaire