Ouagadougou : Plus d’une dizaine de présumés malfrats mis aux arrêts par la Police Nationale

Un réseau de treize membres dont l’âge est compris entre 21 et 41 ans a été démantelé par la Police Nationale à Ouagadougou. Il était spécialisé entre autres dans les vols à main armée et le recel d’engins volés dans plusieurs quartiers de la capitale, notamment Kilwin, Marcoussis, Tampouy et Yagma. Le gang est subdivisé en deux sous-groupes. Le premier sillonnait en binômes les rues de la ville, très tard la nuit, sur des motos le plus souvent non immatriculées.

Lorsqu’il identifiait une cible, il la filait jusque dans les rues non éclairées ou peu fréquentées. Il la tenait en respect à l’aide de leurs armes, la dépouillaient de tous ses biens. Les motos volées étaient remises au second groupe constitué essentiellement de receleurs, moyennant une somme comprise entre 25.000 et 400.000 FCFA.

 

Grâce à la collaboration de la population, les investigations menées par le Commissariat de Police de l’Arrondissement n°09 ont permis de saisir des armes de fabrication locale, un tricycle, une dizaine de motos, un important lot de pièces détachées de motos et divers objets.

Sidwaya.info

Source : (Police nationale)

Laisser un commentaire