Salaheddine Mraouni de nouveau en jaune à Dédougou

Salaheddine Mraouni de nouveau en jaune à DédougouLa 8e étape du 30e tour du Faso, Bobo-Dioulasso-Dédougou, a été remportée ce jour 3 novembre 2017 par Benjamin Stauder. L’allemand de la team Leese-B-X a parcouru les 171 km en 4h17mn30s avec une vitesse moyenne de 39,844km/h. Au classement général, le marocain Mraouni Salaheddine reprend le maillot jaune qu’il avait perdu à l’issue de la 3e étape, Boussé-Ouahigouya.
Zorgho, Ziniaré et Boromo, l’allemand Benjamin Stauder vient de signer sa 4e victoire d’étapes ce jour 3 novembre 2017 à l’arrivée de la 8e étape courue entre Bobo-Dioulasso et Dédougou.
Longue de 171km, le sociétaire de la team Leese-B-X a franchi la ligne d’arrivée en 4h17mn30s, soit une vitesse moyenne de 39,844km/h. Le premier point chaud à Bekuy, long de 60km1 a été enlevé par  le hollandais  Jansen Tom, suivi du burkinabé Seydou Bamogo et du belge Verdijck. Quant au second à Kosso (107km8), Seydou Bamogo a été le premier sur la ligne d’arrivée. Il est suivi de  Jansen Tom et de l’ivoirien Amadou Lingani.
Le dernier sprint intermédiaire à Kari (151km3) a encore été enlevé par Seydou Bamogo. L’ivoirien Amadou Lingani passe à la seconde passe cédant la 3e à Verdijck Tom. A l’entrée de Dédougou, les hommes de tête ont été rattrapés. Et c’est dans un sprint que Benjamin Stauder a décroché l’étape. Le marocain occupe la seconde place.
Le belge Vancouter Stein ferme la marche. Le premier burkinabé à l’arrivée, Abdoul Aziz Nikiema, occupe la 6e place. Au classement général, le marocain Mraouni Salaheddine reprend le maillot perdu depuis l’étape Boussé-Ouahigouya. La 8e étape mettra le cap demain sur Koudougou longue de 131km.
Ollo Aimé Césaire HIEN
Légende  (Crédit photo : Issa Compaoré)Ph : Salaheddine Mraouni de nouveau maillot jaune après celui qu’il a porté à l’issu de 2e étape.
Maillots du jour
Maillot jaune : Mraouni Salaheddine
Maillot vert au point: Benjamin Stauder
Maillot des points chauds : Mraouni Salaheddine
Maillot du meilleur jeune : Mraouni Salaheddine
Maillot du meilleur burkinabé : Abdoul Aziz Nikiema
Maillot de la combativité : Seydou Bamogo

Laisser un commentaire