Etats-Unis : la veuve de l’homme tué lors d’une tentative d’assassinat de Trump critique des failles de sécurité

Corey Comperatore a été tué en juillet dernier lors de la première tentative d’assassinat de Donald Trump dans un meeting en Pennsylvanie. Pour la veuve de cet ancien pompier volontaire, le drame aurait pu être évité. Quatre mois après,  Mme Helen Comperatore, estime que la mort de son époux aurait pu être évitée.

« Je suis en colère », clame-t-elle. Pour elle  « Beaucoup d’erreurs ont été commises ce jour-là et elles n’auraient pas dû arriver », avance-t-elle.

Âgé de 50 ans, Corey Comperatore a été tué par balle le 13 juillet lors d’un meeting de Donald Trump en Pennsylvanie, alors que le candidat républicain était visé. Il avait été blessé à l’oreille. Deux autres membres du public ont été touchés. La femme  se dit toujours marquée par l’événement, alors qu’elle était aux côtés de son mari avec l’une de leurs filles au moment des tirs.

Fin septembre, des élus du Congrès américain avaient accusé le Secret Service, chargé de la sécurité des hautes personnalités, de défaillances qui auraient ensuite conduit à une tentative d’assassinat contre l’ex-président. Ce dernier avait fait l’objet d’une deuxième tentative d’assassinat en Floride au mois de septembre.

Sidwaya.info

 

 

 

 

Laisser un commentaire