Fabrication de savon et confection de pagne Kokodonda : 25 PDI reçoivent des kits d’installation

Les personnes déplacées internes ont reçu un kit d’installation et une enveloppe de 20 000 F CFA

 

L’Association Compassion Vie pour l’Enfance a organisé une formation en savonnerie et en confection de pagne kokodonda du 12 au  15 février 2024 à Ouagadougou en faveur des personnes déplacées internes (PDI).

En vue de contribuer à l’autonomisation des personnes déplacées internes (PDI) à Ouagadougou, l’Association Compassion Vie pour l’Enfance (ACVE) a initié une formation de quatre jours en faveur de 25 personnes. La remise de kits et d’attestations  s’est effectuée en présence du président des Assemblées de Dieu de la région nord de Boulmiougou, pasteur Joël Ouédraogo.

Président de l’association Compassion Vie pour l’Enfance, le pasteur Pierre Nikiema : « L’activité de chaque bénéficiaire sera suivie après son installation »

Selon le président de l’ACVE, Pasteur Pierre Nikiema, cette formation a été initiée pour permettre l’autonomisation des personnes déplacées internes qui ont tout abandonné pour se retrouver à Ouagadougou. « Nous les avons formé en fabrication de savon cabacourou et en confection de pagne Kokodonda afin qu’ils puissent initier une activité génératrice de revenu pour subvenir à leur besoins et à celles de leur famille », a-t-il précisé.

Il a confié que l’association a remis à chaque bénéficiaire une enveloppe de 20 000 F et un kit d’installation constitué d’une bassine et d’un sceau afin de pouvoir débuter leur activité génératrice de revenu. « Grâce à cette formation, les personnes déplacées internes pourront mener une activité afin de prendre en charge leur famille», a indiqué le président des Assemblée de Dieu  de la région Nord de Boulmiougou.

Pour lui, l’impact de cette formation est grand car elle va permettre de lutter contre la pauvreté. « Je remercie les initiateurs de cette formation qui va constituer une porte de sortie pour nous. Pour moi personnellement, elle va me permettre de sortir du chômage »,  a souligné Jonas Nonguierma, un déplacé interne.

Wamini Micheline OUEDROAOGO

 

Laisser un commentaire