C’est l’image qui fait le tour des réseaux sociaux ce vendredi 13 janvier 2023: le drapeau national hissé dans la commune de Falagountou à une cinquantaine de km de Dori.
L’information est confirmée par l’Agence d’information du Burkina (AIB), selon laquelle les Forces combattantes ont reconquis cette commune rurale des mains « des groupes armés terroristes qui y régnaient en maitres depuis plus d’un an ».
« Selon nos sources, ce 13 janvier 2023, plusieurs citoyens de Falagountou sont allés à la rencontre des Forces combattantes du Burkina Faso qui faisaient leur entrée dans la commune », indique l’AIB.
Cette reconquête est le résultat d’une » vaste opération » dans la localité menée par les Forces de défense et de sécurité appuyée par les Volontaires pour la défense de la patrie. Une offensive qui a permis de neutraliser plusieurs assaillants, souligne l’AIB.
Les habitants ont témoigné leur reconnaissance aux forces combattantes en les escortant à la gendarmerie de la localité où ils ont chanté en coeur l’hymne national en hissant le drapeau national et nettoyé les locaux et la cour de la gendarmerie.
Sidwaya.info