Niger : Les nouvelles autorités rappellent l’ambassadeur du Niger à Abidjan

Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP) qui prit le pouvoir à Niamey a décidé de rappeler l’ambassadeur du Niger en Côte d’ivoire.

L’information a été donnée par via un communiqué lu à la télévision nationale par le colonel-major Amadou Abdramane, membre du (CNSP).

 Cette tension diplomatique intervient après des propos du président ivoirien Alassane Ouattara, en référence àUne possible intervention armée de la CEDEAO au Niger, pour rétablir l’ordre constitutionnel dans le pays.

Les militaires au pouvoir  dénonce également  l’«empressement» du président ivoirien à voir se réaliser cette ‘’agression’’ qu’ils décrivent comme « illégale et insensée contre le Niger».

À l’issue du dernier sommet de la CEDEAO, le président Ouattara avait déclaré qu’une opération militaire  aurait lieu «dans les plus brefs délais» pour rétablir Mohamed Bazoum dans ses fonctions. Il avait annoncé que son pays fournirait «un bataillon» de près d’un millier d’hommes, aux côtés du Nigeria et du Bénin.

 

Sidwaya.info

Laisser un commentaire