Pénurie de carburant : Le ministre en charge du Commerce rassure que tout rentrera dans l’ordre dans les prochains jours

La situation de rationnement du Super 91 sera jugulée « d’ici deux à trois jours », avec l’arrivée des stocks disponibles au niveau des pays côtiers.

C’est l’assurance que donne le ministre en charge du Commerce, Serge Poda, après une journée marquée par de longues files d’attentes devant les stations-service dont certaines étaient hors service pour défaut de carburant.

Le ministre a soutenu, notamment, qu’il n’y avait pas de ruptures.

« Nous avons des stocks au niveau des pays côtiers qui vont nous arriver incessamment cette nuit ou demain. Je vous rassure qu’à partir de demain, ce rationnement prendra progressivement fin. Ce qui était prévu pour courant janvier, dès ces deux ou trois jours, la situation rentrera dans l’ordre », a déclaré le ministre Poda.

La situation de rationnement est dûe à une opération de maintenance dans un pays où le Burkina dispose d’importants stocks. Ce que la SONABHY a voulu gérer en rationnant la fourniture du carburant aux distributeurs.

Au demeurant, Serge Poda a indiqué que l’approvisionnement depuis le pays côtier a repris et que la SONABHY a reçu instruction de constituer des équipes de veille pour faciliter le dépotage.

Il a par ailleurs déploré la propension de certaines personnes à constituer des stocks et exhorté les Burkinabè à garder leurs habitudes normales de consommation. 

Sidwaya.info

Laisser un commentaire