« Lefureteur.info » : un nouveau-né de la presse en ligne au Burkina Faso

Un nouveau media fait son apparition dans la presse burkinabè : « Lefureteur.info ». C’est un média en ligne fondé par David Demaison NEBIE afin de contribuer à donner une grande visibilité de l’actualité au Burkina Faso. Le journal a lancé ses activités le 09 novembre 2023 à Ouagadougou.

 

Dans le souci d’informer les populations, des hommes des médias ne manquent pas d’initiative, David Demaison NEBIE en avait une, « Lefureteur.info ». Pour lui, (Ce journal est un outil de sensibilisation, d’éducation, d’information et de formation sur divers sujets et thématiques en lien avec les faits et gestes de la société, notamment en ses volets  » Bonnes pratiques« . Seront promus également les comportements citoyens, la sexualité responsable), selon David Demaison NEBIE fondateur du journal.

David Demaison NEBIE, fondateur du journal « Lefureteur.info ».

Lefureteur.info veut répondre au besoin et préoccupation de la jeunesse. Pour le fondateur du journal, Lefureteur.info est une vitrine de l’actualité sur toutes ses facettes, porte-voix de la citoyenneté et du patriotisme, reflet médiatique des préoccupations de la jeunesse, il viendra ainsi combler un vide et servir de presse de référence au bénéfice de la mémoire collective », a-t-il ajouté.

 

Le journal est caractérisé par les rubriques politique, culture, sport, santé, éducation, environnement et société. La particularité du « « lefureteur.info » est la rubrique « rétrospective » elle pourrait par ailleurs servir d’archives, dans lequel les étudiants et les chercheurs pourront puiser des éléments de réflexion et comme repères dans la construction des pans de l’histoire du Burkina Faso. C’est donc dire que son avènement est d’importance pour toutes les générations.  lefureteur.info réserve également une place importante pour les annonceurs.

 

Synthèse de Hubert Bado

Laisser un commentaire