Nigeria : le gouverneur de la Banque centrale mis aux arrêts

Les services de sécurité nigérians ont arrêté le gouverneur de la banque centrale du pays, Godwin Emefiele, dans le cadre d’une enquête sur les activités de son bureau, a annoncé ce samedi l’agence nationale de sécurité intérieure.

Emefiele a récemment été critiqué à propos d’une politique de l’ancien président Muhammadu Buhari visant à remplacer les anciens billets en naira par de nouveaux afin de prévenir la corruption lors des élections de cette année et de réduire les paiements de rançon en espèces après les enlèvements.

Le désormais ancien patron de la banque centrale du Nigeria avait également tenté de se présenter contre le nouveau président nigérian, Tinubu, lors des primaires du parti au pouvoir All Progressives Congress (APC) pour être le candidat du parti à la présidence. Il a fini par s’écarter.

Tinubu, qui est arrivé au pouvoir à la fin du mois dernier à la suite d’une élection présidentielle très disputée en février, avait promis des réformes pour aider le Nigeria à sortir des difficultés financières.

Le sous-gouverneur de la banque assumera le rôle de directeur en attendant la conclusion des enquêtes.

Sidwaya.info

Laisser un commentaire