6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique : une conférence de presse pour dévoiler les grandes articulations du programme

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle Aymar TAMINI, par ailleurs Président du Comité d’organisation de la 6e édition du Prix National de l’Entrepreneur Touristique (PNET), a animé une conférence de presse, ce mardi 17 septembre 2024 à Ouagadougou.
Cette conférence de presse a pour objectif de dévoiler les grands axes du PNET, ainsi que le point des préparatifs de l’évènement.
Selon le Président du comité d’organisation, le Prix National de l’Entrepreneur Touristique est une compétition instituée par le ministère en charge du Tourisme, qui vise d’une part à améliorer la qualité des services fournis par les entrepreneurs touristiques et d’autre part; à susciter des vocations dans l’entrepreneuriat touristique ainsi que des investissements dans ce secteur porteur.
De ses explications, le déroulement de cette édition qui a pour thème « Tourisme et diversité culturelle, facteurs de rapprochement des communautés » est marqué par deux phases à savoir la phase préparatoire et la tenue de la soirée de récompenses des lauréats.
A en croire la Directrice générale du Tourisme, Monique ILBOUDO, sur 230 inscriptions enregistrées dans quatre catégories que sont : l’hébergement, la restauration, les voyages touristiques et le guidage touristique, 16 entreprises et professionnels du tourisme ont été retenus pour la suite des compétitions.
L’innovation majeure de cette édition selon Fidèle TAMINI, est la tenue d’un panel sur le thème de l’édition qui sera animé par d’imminentes personnalités et des experts des secteurs de la culture et du tourisme, le jeudi 19 septembre prochain à partir de 9 heures au Musée national.
La 6e édition de la Nuit de l’Entrepreneur Touristique se tiendra le vendredi 20 septembre 2024 dans la Salle Kibsa de Sopatel Silmandé Hôtel d’où seront dévoilés les lauréats de cette édition 2024.
DCRP-MCCAT

Laisser un commentaire