Coupe du monde de Vovinam viet vo dao : Deux médailles d’or et autant en argent pour les Etalons

Arrivés en retard (à la veille de la compétition) pour raison de visa d’entrée en territoire français, les Etalons ont fait parler leur sens de sacrifice et de patriotisme pour faire entonner le ditanyè à quatre reprises à Paris lors de la 6e Coupe du monde de vovinam viet vo dao les 22 et 23 juillet derniers.

Sur trente-quatre coupes en compétition, les Etalons n’ont pu prendre part qu’à seulement sept coupes.

Avec un des leurs disqualifié pour un problème de poids, les huit autres ont bataillé pour arracher deux médailles d’or et autant en argent. Il s’agit notamment du duo Wadjid Traoré – Elishama Dintoumda en song luyen (couteau) et celui composé de Brice Konombo – Gaoussou Kanazoé en song luyen Kiem synchronisé (sabre) à deux. Ils s’en sortent avec des médailles d’or.

En individuel, Gaoussou Kanazoé a obtenu la médaille d’argent en ciseaux. Il a été imité par Yannick Yombié en combat (+80 kg).

En marge de cette compétition, le Directeur technique de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao, Me Moussa Nassouri après avoir soutenu et obtenu brillamment sa thèse pour l’obtention de la 6e dan a été élu membre du comité directeur du Conseil mondial du vovinam viet vo dao qui regroupe 52 pays.

Aussi, les maîtres Philippe Sawadogo (président de la Fédération burkinabè de vovinam viet vo dao), Mahamady Sankara, Souleymane Barro, Ibrahim Dadioari ont tous été élevés au grade de 5e dan.

Sidwaya.info

 

Laisser un commentaire