𝗕𝗶𝘁𝘂𝗺𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗩𝗼𝗶𝗿𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗬𝗮𝗴𝗺𝗮 𝗲𝘁 𝗡𝗮𝗴𝗿𝗶𝗻 : 𝗹𝗲 𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲̀𝗿𝗲 𝗺𝗲𝘁 𝗳𝗶𝗻 𝗮̀ 𝗹’𝗶𝗻𝗲𝗳𝗳𝗶𝗰𝗮𝗰𝗶𝘁𝗲́ 𝗲𝘁 𝗿𝗲𝗹𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝘂𝘅

Face à la lenteur et à l’inefficacité constatées dans les travaux de bitumage des voiries de Yagma et Nagrin, le ministère des Infrastructures a pris une décision forte. Les contrats des entreprises concernées ont été résiliés pour être réattribués à des structures plus performantes.

En visite à Rimkièta ce 8 janvier 2025, Moumouni IlBOUDO a annoncé la résiliation des marchés de bitumage des voiries de Yagma et Nagrin, marqués par des contre-performances. « Après plusieurs mises en demeure et interpellations, nous avons été instruits de résilier les contrats pour confier les travaux à des entreprises capables d’exécuter les tâches dans les délais impartis », a déclaré M. Ilboudo.

Cette décision s’inscrit dans une dynamique de rigueur amorcée en 2024, année au cours de laquelle 21 autres marchés routiers avaient déjà été résiliés pour des résultats jugés insuffisants. Le directeur général des infrastructures a précisé que les mesures sont prises pour une réattribution dans les meilleurs délais, afin de garantir la reprise rapide des travaux sur les axes concernés.

Par cette action, le ministère des Infrastructures entend non seulement améliorer le réseau routier de la capitale, mais aussi envoyer un signal clair aux entreprises attributaires. Les autorités affichent ainsi leur volonté de privilégier l’efficacité et le professionnalisme dans l’exécution des projets, au bénéfice des populations.

DCRP/MID

Laisser un commentaire