Niger : mise en service d’une nouvelle centrale photovoltaïque

La société nigérienne d’électricité (Nigelec) a mis en service une centrale photovoltaïque de 30 mégawatts pour compenser d’importantes pénuries d’électricité qui frappe le Pays.

La centrale photovoltaïque est équipée de plus de 55 000 panneaux solaires, elle est en outre, la plus grande infrastructure énergétique solaire jamais réalisée au Niger.

La Nigelec relève déjà une « amélioration de la qualité de la desserte » de ses abonnés, notamment dans la capitale Niamey, à Dosso et à Tillabéri , a expliqué à la télévision, le ministre nigérien de l’Energie Mahaman Moustapha Barké.
La centrale devait être fonctionnelle depuis le 25 août, mais sa mise en service a été retardée par le départ du Niger de la « plupart du personnel technique » expatrié après le coup d’État militaire du 26 juillet, a-t-il indiqué.

Dans le cadre des sanctions imposées en réaction au coup d’État par la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), le Nigeria a arrêté de fournir de l’électricité au Niger depuis le mois de juillet dernier.

Sidwaya.info

Source : africanews

Laisser un commentaire