Salitas FC a des joueurs mentalement forts, selon le coach Ladji Coulibaly.

Pour sa 2e année consécutive dans l’élite du football burkinabè, Salimata et Tasséré football club (Salitas FC) est champion de la mi-saison. Pour le coach Ladji Coulibaly, il n’y a rien d’étonnant. « En début de saison, nous nous sommes fixé un objectif, celui de remporter le titre.

A la mi-saison, nous sommes en tête et c’est déjà un bon signe », a-t-il déclaré. Sur les 15 matchs disputés, les protégés du colonel Yacouba Ouédraogo en ont perdu 4. Situation que Ladji Coulibaly trouve normale. « Il y a des hauts et des bas. Ces défaites nous ont contraints par moments à céder le fauteuil de leader », a-t-il mentionné. Mais pour lui, l’important est de rester constant sur les résultats et il dispose d’éléments qui leur permettent de revenir à la hauteur.

Dans l’atteinte de ses objectifs, Salitas FC s’est renforcé pendant le mercato. Il a fait signer l’avant-centre nigérian, IB Mickael, un habitué du Faso foot. Il a également engagé le latéral droit, Ismael Bandé. Enfin, il a recruté Illassou Sanou qui revient du Nigeria. Avec ces recrues, le coach Ladji Coulibaly pense que son équipe pourra jouer sur plusieurs fronts à savoir le championnat national de foot D1, la coupe du Faso et la phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), dans laquelle il vient d’inscrire son nom comme 1er club burkinabè à y accéder.

Ollo Aimé Césaire HIEN

Laisser un commentaire