Jean-Noël Kambou (6) et ses camarades de l’AS-Police ont malmené leurs adversaires de l’USFA.

La 2e journée du championnat de la Ligue du Centre de handball s’est disputée le dimanche 24 mars 2019 au Palais des sports de Ouaga 2000. Le fait marquant de cette journée est la défaite sanglante de l’USFA devant l’AS-Police.

Le match USFA # AS-Police était le choc de cette 2e journée au niveau des seniors messieurs. Mais curieusement pour les spectateurs, la rencontre était en sens unique au bénéfice des Policiers qui ont donné une bonne leçon de handball aux Militaires. Il y a longtemps que l’équipe militaire a subi un tel sort. 28-20, tel était le score à la fin du temps réglementaire en faveur de l’AS-Police.

A la mi-temps, Jean-Noël Kambou et les autres de l’AS-Police avaient déjà pris une avance considérable en marquant 13 buts contre seulement 5 à l’USFA. Le signe indien a été ainsi vaincu, l’USFA s’étant imposée à chaque fois face à l’AS-Police au cours de la saison dernière. L’autre match des seniors messieurs a mis aux prises l’AS-SONABEL à l’AS-SONABHY.

Ce sont les Electriciens qui ont eu le gain de la partie avec le score de 26 à 16. C’est la 2e victoire d’affilée de l’AS-SONABEL. Chez les seniors dames, l’AS-Douanes a été meilleure (30-25) devant la LONAB HC, et l’ASFA-Y a battu l’AS-SONABHY par 24 à 21.

En juniors garçons, l’AS-SONABHY s’est imposée face à l’AS-Douanes par 33 à 23 et l’USFA a étrillé l’AS-SONABEL par 47 à 31. Chez les juniors filles, la LONAB HC a gagné difficilement l’AS-Douanes par 26 à 25. La 3e journée se jouera le dimanche 31 mars 2019 au Palais des sports de Ouaga 2000 avec 7 matchs, à partir de 10 heures.

Fernand KOUDA

Laisser un commentaire