La Fédération burkinabè de baseball et de softball (FBBS) a animé un point de presse, le 20 avril 2019 à Ouagadougou. Face aux journalistes, le bureau a lancé un cri du cœur pour réunir plus de 28 millions FCFA, pour aller compétir en Afrique du Sud, dans le cadre des éliminatoires des JO Tokyo 2020.

C’est le vice-président de la FBBS, Ibrahima Siboré, entouré de deux membres du staff technique, qui s’est entretenu avec les journalistes. Dans sa déclaration liminaire, il est d’abord revenu sur les éliminatoires régionales qui se sont déroulées en mars dernier à Accra, avec le sacre des Etalons qui ont terminé champions. Il a profité pour remercier tous ceux qui ont contribué à ce succès des Etalons. Mais le Ghana n’était qu’une étape, car il faut maintenant se rendre en Afrique du Sud pour les éliminatoires continentales. Là-bas, six champions de régions vont compétir pour choisir le champion continental. Mais la Fédération ne dispose pas de moyens nécessaires pour les frais inhérents au voyage, d’où son cri du cœur.

«Ragaillardis par cette brillante participation aux éliminatoires ouest- africaines au Ghana, ces jeunes Etalons, malgré l’esprit de la gagne et le sens de la défense de l’honneur de la patrie qui les animent, risquent fort de manquer ce grand rendez-vous des phases éliminatoires zone Afrique», s’est inquiété Ibrahima Siboré. En effet, le budget pour le voyage en Afrique du Sud s’élève à 28 674 000 F CFA. La Fédération a lancé donc le SOS, à toute personne physique ou morale, pouvant lui venir en aide.

Les journalistes ont cherché à savoir la réponse du ministère des Sports sur la situation des Etalons baseballeurs. Et le vice-président de leur répondre que pour le voyage du Ghana, le ministère les avait aidés, et a promis de leur revenir pour l’Afrique du Sud. Le tournoi commençant le 1er mai prochain, les Etalons voudraient quitter Ouagadougou le 26 avril. Pour toute aide, la FBBS a communiqué son numéro Mobicash 60 41 76 76, Orange money *144*4*1* 8013206*montant# ou par virement bancaire.

Barthélemy KABORE

Laisser un commentaire