Technique et engagement ont meublé la finale de la présente édition.

La 12e édition du tournoi maracana de la Solidarité Chicorée Leroux a connu son dénouement, le 1er octobre 2023 avec le sacre de l’Atlético de Balkuy, victorieux de Saha FC 2-1 à l’issue de la séance des tirs au but. Un score nul (1-1) a sanctionné la rencontre après les 2X20 minutes de jeu.

Technique, engagement et du suspense ont meublé la finale de la 12e édition du tournoi maracana Chicorée Leroux disputé le 1er octobre dernier à Ouagadougou. Avec 76 équipes au départ le 2 juillet, ce sont celles de l’Athlético de Balkuy et de Saha FC qui se sont hissées en finale. En présence d’un public des grands jours, les acteurs n’ont pas déçu. Premier à ouvrir la marque, l’Athletico de Balkuy a par la suite été acculé pour finalement céder en toute fin de partie.

A 1 but partout, c’est à l’issue de la séance des tirs au but que l’équipe de Balkuy s’est montrée plus adroite en réussissant 2 tirs contre 1 à Saha FC. Pour son sacre, Athlético a reçu en plus du trophée, des médailles, des ballons, un jeu de maillots et la somme de 500 000 FCFA. La finaliste malheureuse s’en est sortie avec 300 000 FCFA, plus le même lot en nature. Les récompenses sont allées jusqu’aux équipes classées 3e et 4e, mais aussi en individuel.

« Dépassé » par le dénouement heureux de l’évènement, le promoteur Pascal Ouédraogo se réjouit que l’objectif recherché que résume le thème « Cohésion sociale » ait été atteint. Car selon lui, la jeunesse a besoin de se mobiliser pour vaincre le fléau qui gangrène le Burkina Faso. Le parrain Salif Soudré, coordonnateur de l’association développement sans frontière a félicité les initiateurs pour l’organisation « réussie » de l’activité.

« J’ai accepté parrainer l’activité au nom de la résilience et de la promotion de la jeunesse. A chaque fois que je constate qu’il y a une certaine cohésion que poursuit une activité, nous ne pouvons qu’accompagner », a-t-il justifié.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire