Le staff de l’UNSE projette convoyé 2 000 supporters à chaque sortie des Etalons.

L’Union nationale des supporters des Etalons était face à la presse, dans l’après-midi du lundi 8 janvier 2023, à Ouagadougou. Objectif : faire le point du déplacement du 12e homme en terre d’Eburnie.

Les supporters burkinabè seront en grand nombre à Bouaké pour soutenir les Etalons. C’est ce qu’a laissé entendre l’Union national des supporters des Etalons (UNSE) au cours d’un point de presse, lundi à Ouagadougou. Selon son président, El hadj Ousséni Tougouma, 2 000 supporters sont attendus pour un départ en convoi de 20 cars de 60 places pour rallier Bouaké, le 14 janvier prochain.

Outre les membres du comité d’animation (une centaine) qui seront pris en charge, les autres supporters qui voudront être du voyage devront remplir certaines conditions. « Ceux qui vont quitter Ouagadougou doivent s’acquitter de la somme de 20 000 FCFA (aller-retour) pour ceux détenteurs de la carte de l’UNSE. Ceux qui n’en possèdent pas devront s’acquitter de 5 000 FCFA de plus, soit 25 000 FCFA. A partir de Bobo-Dioulasso, le droit de voyage est de 20 000 FCFA (pour ceux qui ne disposent pas de la carte) et 15 000 FCFA pour les détenteurs », a informé le secrétaire général de l’Union Boukaré Kiendrébéogo.

Comme conditions préalable, le voyageur doit être à jour de sa carte de vaccination internationale et avoir un passeport en cours de validité. Le stade municipal Issoufou-Joseph-Conombo et le stade Wobi sont les lieux de souscription respectivement pour ceux de Ouagadougou et de Bobo-Dioulasso. Les représentants de l’union ont informé que des sites d’hébergement ont été déjà ciblés sur place à Bouaké moyennant des prix, en fonction de la bourse de chacun des voyageurs. Les convois quitteront les deux villes le jour du match des Etalons pour un retour juste après le coup de sifflet. Un avant-gout de ce qui sera de l’animation de l’UNSE à Bouaké a été donné aux Hommes de médias.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire