Ousséni Tougouma a rassuré qu’il faudra compter sur l’UNSE pour l’assainissement de la ville. © : Yves Ouédraogo pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

L’Union nationale des supporters des Etalons, a, dans le cadre de l’Opération mana-mana, nettoyé, le samedi 25 juin 2022, des rues du quartier Pissy de la ville de Ouagadougou et de l’école primaire dudit quartier.

Le gouvernement burkinabè à travers le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi a lancé l’Opération mana-mana qui se déroule chaque dernier samedi du mois. Pour ne pas être en reste, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) a tenu a participé à cet acte « citoyen ».

Sous le patronage de son président d’honneur Ablassé Yaméogo et le parrainage de son président Ousséni Tougouma, elle a assaini, le samedi 25 juin 2022, l’école primaire publique Wendpanga et quelques artères du quartier Pissy.

Des dizaines de milliers de personnes ont été mobilisées pour l’évènement. Avec des chefs coutumiers, elle a désherbé et nettoyé lesdits lieux. Le choix de l’école selon Ablasssé Yaméogo s’explique par le fait que l’avenir du pays passe par les enfants que les « vaillants » enseignants forment

Ablassé Yaméogo a indiqué que l’initiative permet de réunir et de rassembler tous les Burkinabè autour d’un objectif commun. © : Yves Ouédraogo pour Sidwaya.info/sport. Editions Sidwaya

« Nous avons pensé qu’il fallait assainir le cadre de vie d’apprentissage des élèves de cette école afin de leur permettre d’étudier en toute sérénité pour servir plus tard la Nation » a-t-il précisé. Il a laissé entendre que l’initiative permet de réunir et de rassembler tous les Burkinabè autour d’un objectif commun : « rendre notre cadre propre ». « Notre pays traverse des moments difficiles.

C’est dans l’union et la solidarité que nous pourrons le sortir de cette situation », se convainc Ablassé Yaméogo. Remerciant les chefs coutumiers pour leur engagement dans la réussite de l’opération, le président de l’UNSE Ousséni Tougouma a rassuré qu’il faudra compter sur sa structure chaque dernier samedi du mois pour l’assainissement de la ville et particulièrement les sites scolaires.

« La cohésion constatée au cours de l’activité, est essentiel pour le retour de la paix au Burkina Faso » a rappelé M. Tougouma.

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire