Les 3 écrans géants sont fixés.

Jusque-là, les Burkinabè fondent l’espoir de suivre le dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur équipe fanion au stade du 4-Août en juin prochain. Le jeudi 9 février dernier en visite du chantier de ce joyau du football burkinabè, l’avancement à grands pas des travaux donnait cet espoir.

Le processus des 6 grandes rubriques, à savoir le gros lot d’aménagement en revêtement menuiserie, le volet électricité composé du courant faible et courant fort, la plomberie, les chaises et l’audio-visuel qui doit être la composante de cette rénovation est déclenché et était même en phase de finition. De l’extérieur, les 3 infirmeries, les 4 toilettes, les 4 niches pour les câbles, le forage avec énergie solaire, le château d’eau de 40 m3 étaient déjà opérationnels et attendent leurs locataires.

A l’intérieur, les vestiaires pour les matches internationaux avec salle d’échauffement (en attente de la pose d’un gazon), la salle de massage, le bureau du coach étaient en phase terminale. Il est en est de même pour les vestiaires pour les matches locaux. Alors que nous baignons tous dans la joie de voir le bout du tunnel, une source nous informe que le budget ferait défaut. Ainsi, selon la source, le projet de paiement étalé sur trois tranches connaitrait un souci.

A part celui effectué en 2021, plus rien n’a été débloqué en 2022, n’en parlons pas de la présente année en cours. Alors, cela va-t-il constituer un frein à l’avancement des travaux ? La question mérite d’être posée si l’on sait qu’au moins trois ministres ont vu passer le projet pour qu’il n’y ait pas de réaction. Mais, nous osons croire que ce n’est qu’une mauvaise passe et que fin avril sera le bon délai. Vivement !

Yves OUEDRAOGO

Laisser un commentaire